Bandeau

  • bandeau1
  • bandeau2
  • bandeau3
  • bandeau4
  • lacdeladathee - Copie

Agenda

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Toutes les actualités

 newspapers-444448_1920

Poste à pourvoir Responsable Finances et facturation

RECRUTEMENT AEP
2/12/2019
Le Service Eau Vire Normandie recherche un(e) Responsable finances et facturation en CDI de droit privé à temps plein. Merci d'adresser votre lettre de motivation + C.V à : Monsieur Le Directeur du Service Eau Vire Normandie - 1, rue de l'Artisanat - Vire - 14500 VIRE NORMANDIE ou par mail : contact@eau-virenormandie.fr

   Missions

- Superviser les services finances et facturation (5 salariés) des Services Eau et Assainissement Vire Normandie ;

- Coordonner la facturation et la comptabilité des Services Eau et Assainissement Vire Normandie ;

- Elaborer, sous la responsabilité du Directeur, les budgets Eau et Assainissement ;

- Faire le suivi comptable des Services Eau et Assainissement ;

- S’assurer de la capacité de trésorerie des Services Eau et Assainissement ;

- Réaliser des bilans et rendre compte à la Direction des orientations comptables des Services Eau et Assainissement ;

- Participer à la gestion comptable des Services Eau et Assainissement Vire Normandie ;

- S’assurer du suivi des mandats et des titres et du suivi de la dette ;

- Elaborer et la rédiger les différents dossiers relevant de la comptabilité ; des demandes de subventions et emprunts ;

- Superviser, planifier et optimiser la facturation des Services Eau et Assainissement Vire Normandie depuis la relève des compteurs jusqu’au paiement des factures ;

- Contrôler les retours des admissions en non-valeurs de la part du Trésor Public ;

- Contrôler le suivi du prélèvement automatique et de la mensualisation ;

- S’assurer de l’accueil physique et téléphonique des abonnés ;

 

Profil requis 

  • Compétences nécessaires :

- Pouvoir anticiper les besoins de son service pour limiter les contraintes d’urgence ;

- Connaître les logiciels de bureautique et métier (Traitement de texte, tableur, OMEGA, E-Magnus, SALVIA) ;

- Connaître les circuits et procédures administratives ;

- Connaître le vocabulaire professionnel du service ;

- Savoir réaliser la saisie de documents (rapports, courriers, devis, factures, etc.) ;

- Savoir recevoir, filtrer et transmettre des messages téléphoniques et des courriels ;

- Être à l’écoute des demandes et réclamations des abonnés ;

- Savoir encadrer du personnel ;

 

  • Qualifications nécessaires :

- Niveau requis : BAC +3/+5

- Diplômes/qualifications obligatoires : Licence / Master comptabilité/gestion/finances ou équivalent

 

  • Qualités relationnelles :

- Avoir l’esprit de service public ; être autonome ; organisé(e) ; discrèt(e) ; rigoureux(se) ; efficace ; diplomate ; courtois(e) ; solidaire de ses collaborateurs ;

 
Voir la géolocalisation de l'actualité